Rechercher

Pourquoi il est important de se libérer de nos blocages émotionnels liés à l’enfance ?

En grandissant, nous nous sommes adaptés à des contraintes familiales, sociales et culturelles qui nous ont éloignés de notre nature authentique, aimante et créative symbolisée par l’image de l’enfant.


Nombre de souffrances d’adultes sont le fruit de ce moi adapté et infantile qui nous fait croire que pour être aimé, il ne faut pas être soi et que le monde extérieur va enfin combler nos manques.


Ce processus d'adaptation conduit à l'établissement de croyances et de réactions qui font obstacle à la paix intérieure de l'adulte qu'on est devenu.


De part ces croyances vont naitre des perceptions dégradées ou idéalisées de la réalité, ce qui nous coupe de notre véritable moi et de notre vérité intérieure.


L’enfant intérieur, notre véritable moi oublié, est capable de dissimulation pour survivre. Il se retranche au plus profond de notre être et reste invisible si nos intentions ne sont pas mues par la volonté de le guérir et de le libérer.


De nombreux enfants font de la dissociation, c’est-à-dire qu’ils vont, sous le poids de la souffrance, faire un déni et totalement oublier des moments de mal être intenses. Parce que l’enfant à la capacité de fuir dans son imaginaire, de s’inventer des histoires qui le coupe de la réalité.


J’entends souvent des adultes qui me consultent me dire : je n’ai aucun souvenir de mon enfance.


Ils ont du mal à retrouver des souvenirs de la petite enfance jusqu'à l'âge de 10-12 ans. Cela est souvent dû aux événements qui les ont profondément affectés et traumatisés.


Croire que l’enfant intérieur est à l’origine de nos maux d’adulte est une méprise. C’est le refoulement de l’enfant en soi et l’identification à un faux moi qui mystifient notre vie.


Faire un travail sur vous vous permettra de lâcher le poids du passé, de faire évoluer la voix de l’adulte que vous êtes devenu, d’apprendre à vous reconnaitre, à être fier de vous. Mais surtout à vous retrouver ! Qui êtes-vous véritablement ? Entendre enfin la vérité de votre être.


C’est ainsi qu’une profonde délivrance se fait en nous. Ce qui nous permet de faire d’importants changements dans notre vie. Nous sommes enfin à l’écoute de notre besoin, nous devenons attentifs à nos ressentis, nous respectons nos besoins.


C’est un nouvel élan de maturité et de confiance en soi qui se met en place et qui permet d’apaiser nos relations avec les autres, de retrouver de la joie, de la motivation, d’oser entreprendre de nouvelles choses et à prendre enfin notre place.


Vous êtes cet adulte puissant qui est capable de gérer ses émotions, qui n’a plus besoin d’un autre adulte pour venir te consoler, le réconforter, le plaindre ou le valoriser.


Vous êtes cet adulte qui quoi qu’il arrive va de l’avant. Tout dépend de vous.


Faire ce travail sur soi va vous permettre de faire évoluer votre état d’esprit et de vous délivrer enfin de vos blessures liées à l’enfance et qui conditionnent encore nombre de vos comportements d’adultes.


Un processus de coaching et une hypnose pour communiquer avec votre enfant intérieur vous apportera un soulagement immédiat. Parce que l’adulte que vous êtes va rassurer ce petit enfant blessé qui est en vous. C’est aussi une fusion qui se passe lors de ces hypnoses, l’enfant vous permet de retrouver de la légèreté, votre spontanéité et l’adulte lui donne ce qui lui a tant manqué : se sentir aimé, protégé et important !


Vous libérer de la souffrance du passé est le plus grand cadeau que vous pouvez vous offrir.

Cela vous donne l'opportunité de ressentir une nouvelle plénitude intérieure, de vivre et de ne plus survivre !


Si ce message résonne en vous, n’attendez plus, agissez. Faites vous ce formidable cadeau d’être en harmonie avec vous-même et d’avoir un passé qui n’a plus d’influence sur votre présent.


Je serai heureuse de vous accompagner vers cette délivrance de vos souffrances refoulées. Une pratique de plus de 25 ans dans ce domaine me permet d’être confiante dans l’alliance que nous allons créer pour faire en sorte que vous atteignez votre objectif : ne plus être influencé par les souffrances du passé.


N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements mais aussi pour fixer votre première séance à mon cabinet à Genève ou par visioconférence. Voici mon mail : info@magalynaya.com




Au plaisir

Magaly Naya

www.magalynaya.com

64 vues0 commentaire